Grace à Elaborha et à son équipe nous sommes arrivés en moins de 6 mois à préparer l’évaluation HAS.

 

ELABORHA a facilité énormément l’entretien des évaluateurs avec les professionnels, chaque professionnel a démontré en partant de l’élément de preuve via ELABORHA la maîtrise de chaque critère évalué :

…La note globale sur le chapitre 2 LES PROFESSIONNELS est de 3.87

…La note globale sur le chapitre 3 L’ESSMS est de 3.93

 

Elaborha nous a permis de :
1. Dématérialiser, digitaliser la transmission d’informations, signaler en temps réel les demandes d’ajustements, régularisation, résolution des aléas au regard de la charge réelle des intervenants. Grâce à ELABORHA l’intervenant a la possibilité de pouvoir faire part de ses difficultés et ainsi permettre aux encadrants de prendre en compte ses signalements et d’ajuster le travail en fonction de la situation rencontrée

2. Déployer une dynamique agile via un pilotage global et participatif de la qualité, la QVCT et de l’amélioration continue

3. Instaurer une réelle dynamique d’amélioration continue, de sensibilisation et de partage des savoir-faire ou Bonnes pratiques clés

4. Faciliter la conduite des entretiens professionnels

 

Grâce à ELABORHA, nous pouvons responsabiliser nos collaborateurs et les rendre autonomes.

 

La réactivité, la capacité d’écoute et d’adaptation de l’équipe d’Elaborha à nos besoins spécifiques nous ont permis d’avancer très vite dans la mise en place de notre projet.

Adriana TANASESCU

Gérante, Azaé Carcassonne & Auxilia Lézignan-Corbières - Agence d'aide à domicile

La solution Elaborha a permis une véritable structuration de l’association autour de notre certification . Elle est relativement facile à prendre en main ainsi chacun peut s’investir et remonter de l’information.

L’équipe de consultants et support a été très présente autant sur la prise en main de l’outil, que sur l’accompagnement dans le déploiement de la démarche qualité et RH au sein de la structure. Elle est également très à l’écoute des retours pour améliorer sa solution et met en place des fonctionnalités adaptées. L’approche de l’équipe est très humaine et centrée sur le projet, ce qui est très agréable là ou d’autres pourraient réfléchir plus mécaniquement.

Valère

Chargé de la qualité, Les Déterminés - Organisme d'accompagnement et de formation des jeunes à l'entrepreneuriat

La solution Elaborha m’a apporté une meilleure vision , un meilleur suivi et m’ a permis d’avoir une meilleure organisation et planification dans le suivi des entretiens professionnels. L’extraction pour la demande des formations suite aux entretiens professionnels est un atout non négligeable pour le montage du plan de développement . Elle me permet d’avoir un suivi clair des formations effectuées par les salariés.

Concernant le module Quizzeo, facile d’utilisation : la création de campagnes, l’enregistrement des enquêtes , le rapport des enquêtes pour analyse est accessible à tout un chacun.

Avec l’audit externe HAS qui arrive, j’utilise également la solution Elaborha pour la partie Bonnes pratiques (Référentiel HAS intégré, autres bonnes pratiques métiers) et le suivi du plan d’actions d’amélioration.

Le fait de participer à des ateliers réguliers d’application dans la démarche Qualité me permet d’avoir une vision plus élargie des possibilités et de pouvoir faire participer les salariés. J’apprends à chaque atelier des pratiques qui m’aide à réfléchir et à améliorer les miennes .

Je félicite toute l’équipe , quelle que soit la demande , j’ai toujours une personne qui me répond par mail/téléphone) très rapidement.

Patricia

Cadre de secteur Référente RH et Qualité, ADELA - Structure associative de soins et d’aide à domicile

La solution Elaborha nous a apporté Gain de temps , efficacité , pertinence ,facilitateur pour concilier pertinence ,sens, épanouissement et légalité.


La solution et l’accompagnement dont nous avons bénéficié nous a apporté un soutien en termes de formation , base documentaire ce qui a facilité le management participatif et donc la cohésion d’équipe, le partage des valeurs portées par l’établissement. Les ateliers ont conduit à une motivation des référents QVT qui animent périodiquement un groupe de paroles , diffusent un questionnaire avant prise de décision pour choix des tenues pro par exemple ….


Equipe de consultants et technique très disponible, efficace .Une compétence inspirante et rassurante .

Heidi

Cadre de santé , EHPAD Public Baptiste Pams et SSIAD

La solution Elaborha a permis de mettre en place plus facilement la démarche RH & qualité au sein de notre organisme. Elle permet d’avoir une traçabilité sur le suivi des évènements, les axes de progrès, les plans d’actions et les bonnes pratiques professionnelles, d’obtenir des statistiques avec quizzeo……. Elle nous a permis de répondre aux exigences de notre référentiel national qualité et d’obtenir notre certification. C’est une valeur rajoutée !

Les équipes peuvent collaborer en utilisant la solution Elaborha et participer ensemble au pilotage.

L’accompagnement a été ludique et très riche et nous a permis de prendre en main avec agilité la solution. Les membres de la team Elaborha sont tous à l’écoute, très patients avec le sens du service. l’assistance technique est très réactive et répond rapidement en cas de demande.

Stéphanie

Chargée de projets et qualité pédagogique et Référente handicap , OFIAQ (Organisme de formation et CFA)

Nous utilisons la solution Elaborha dans le cadre du suivi de nos activités formation et conseil, plus particulièrement pour la mesure de la satisfaction de nos participants. La lecture des résultats est grandement facilitée, ainsi que la possibilité d’avoir des statistiques très complètes.

Grande facilité d’utilisation : Création rapides de nos campagnes quizzéo (+ de 2500 à ce jour), nous utilisons également le module Quizzeo pour faire des sondages en interne et préparer nos réunions, la gestion des événements nous permet une analyse lors de nos réunions d’entreprise qui permet de mettre en place des plans d’actions

C’est un outil qui nous est devenu indispensable dans la gestion de la qualité de notre organisme.

L’Equipe est toujours très réactive et nous accompagne dans l’évaluation de nos pratiques. Le service technique est réactif et également à l’écoute de nos suggestions de nouvelles fonctionnalités.

Jean Marc et Nicole

Chargé administratif et Directrice , AD VENIR - Formation et évaluations externes dans le secteur ESSMS